Bienvenue en psychiatrie

Bienvenue en psychiatrie

HDT (Hospitalisation à la Demande d'un Tiers)

HDT

Hospitalisation à la Demande d'un Tiers

 

Hache d'été

Tombée

Sur ma liberté

D'exister

 

Condamnée

Au pyjama

Pas rayé

Et pourtant

 

Je suis un drôle

De zèbre

Capturé

Dans sa forêt

 

Enfermée

Devenir

Une psy

Chose

 

Bête de foire

Sans peigne

Ni brosse

A dent

 

Hospitalisation à la demande d'un tiers

Et pourquoi pas

D'un quart ?

J'en ai marre

 

Mon âme hurle

Sa douleur

D'être devenue

Louve tondue

 

Je suis aux abois

Je dois rester là

Attendre

Que vous vouliez bien comprendre

 

Blouses blanches

Prêtres du Saint Ptome

Je tombe

Coupée en tranches

 

Mais vous me tendez

La main

Remplie de vos hosties

Pour votre tranquillité

 

Crucifiée, je suis…

Implosée, je deviens….

L'hémorragie est interne

Fracture du cœur

 

Alors vous me donnez

Cet emplâtre

Nommé tercian

Votre Saint Graal

 

Mais qu'est ce vous savez de ma quête ?

Que savez vous de ma guerre ?

Résistante

J'ai été fusillée…

 

Ma vie

Est un chemin

Parsemé de bombes

Anti-personnelles

 

Pour retrouver

Les verts pâturages

Vous me rendez chèvre

Vous aimez la terre à pis

 

Mais il n'en sort

Que du laid

Vous faites votre beurre

Quand mon moi se meurs

 

Embobinée

Dans une camisole

Chimique trafiquée

Je m'isole

 

Cinglée

Comme une vache folle

Je n'ai pas bouffé

Ce qui me fallait

 

Bouffée délirante

Docteurs

C'est grave

On m'assassine

 

Allez, je suis bi

Polaire, si ça vous plait

Mais je ne perds pas

Le nord

 

Hissez le pavillon

De votre arche

De Noé

Je demande asile

 

Donnez moi

Cette toison magique

De mouton

Sans choix

 

Adieu

Veau, vache, cochon….

Couvée

Je me laisse aller

 

Patiente

Il faut l'être

J'ai Larag(n)e

Sans haine

 

Ma dignité

Est piétinée

J'ai la rage

Dedans

 

Et pourtant

Il faut sortir

S'enfuir

A pas lents

 

Chaque jour

Votre incohérence

M'envoie dans la danse

Du feu du four

 

Mais voilà

J'ai fait mon tour

De passe-passe

Je me casse

 

A présent, je suis là

Je ne vous lâche pas

La folie

Est dans mon « lit »

 

Etre maux dit

En HP

Ce n'est pas le pied

Mais dire

 

Au lieu de maudire

Vous m'avez saigné

A blanc

J'avais trop de « sans »

 

Heureusement

Il y a des patients

Vos clients

Qui sont souriants

 

On s'attire

Loin du pire

De nos mots dire

Miracle on est vivant

 

Soi-niants

Soi-niés

Soyez aimant(s)

Pour le « faire » attirer….



01/12/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres