Bienvenue en psychiatrie

Bienvenue en psychiatrie

Entrer dans la lumière

ENTRER DANS LA LUMIERE

 

Un jour, une vie,

Entrer dans la lumière,

Comme un insecte fou,

Enserré dans la douleur

De la terreur…

Vouloir se terrer dans un trou…

Ou PARTIR

FUIR

Prendre ses jambes à son cou

Eviter les coups…

 

Et puis faire face…

Sentir les larmes de la douleur

Remonter à la surface

Comme un tsunami

Vers une rive endormie…

Se demander qu’elle idée d’être

Venue là

Comme une cible

Face à l’arc sans ciel

De la flèche que je tends

Vers moi…

 

Mais cette cible,

C’est ce que je ne suis pas

Muette

Triste

Désespérée

Désemparée…

 

J’aurai dû mourir…

J’aurai dû devenir cinglée…

C’était programmé,

Mais Je suis là

En Vie…

 

Alors autant tenter ici

L’impensable

L’impossible

L’inconcevable

La vraie folie

Le péril imminent :

Etre soi

Authentique

Ludique

De l’imaginaire

A l’ordinaire

S’exposer

Entrer dans la lumière

Et enfin respirer

Inspirer

Expirer

Et S’exprimer…



01/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres